En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

Le Président Al-Sissi reçoit un message écrit de l'Émir de Qatar

mardi, 25 mai 2021 / 04:35

Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a accueilli aujourd'hui le Vice-premier Ministre et Ministre des affaires étrangères Cheikh Mohamed bin Abdulrahman Al Thani, en présence du Ministre des affaires étrangères égyptien M. Sameh Choukry, du Chef des renseignements généraux, et du chef du service de sécurité de Qatar M. Abdullah Al-Khulaifi.

Le porte-parole de la Présidence de la République a déclaré que le Ministre des affaires étrangères du Qatar a transmis à SE M. le Président Al-Sissi un message de l'Émir de Qatar Al Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, invitant SE à visiter Al-Doha, en aspirant à renforcer les entretiens entre les deux pays, sur les moyens de développer les relations bilatérales, ainsi qu'à examiner les nouveautés des situations régionale et internationale, en coordonnant leurs positions à cet égard, au profit des aspirations des deux pays.

M. le Ministre qatari des affaires étrangères a apprécié le rôle stratégique et central de l'Égypte, sous la direction du M. le Président Al-Sissi, dans la protection de la sécurité nationale arabe et la défense des questions de la nation arabe, ainsi que les efforts inlassables de l'Égypte pour consolider la sécurité, la stabilité et le développement au niveau régional.

De son côté, M. le Président Al-Sissi a demandé de transmettre ses salutations à l'Émir de Qatar Al Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, exprimant que l'Égypte se félicitait des derniers développements des relations entre l'Égypte et le Qatar. SE a également signalé son aspiration à réaliser du progrès à cet égard dans divers domaines, d'une manière qui sert les objectifs et les intérêts des deux pays et des deux peuples, tout en préservant la sécurité et la stabilité de la région arabe.

De même, M. le Président a affirmé le souci de l'Égypte de réaliser la coopération, la construction, en soutenant la solidarité arabe en tant qu'approche stratégique ferme de sa politique, dans un cadre de respect mutuel, d'intérêt commun, et d'intentions sincères, tout en concentrant les efforts pour parvenir au bien, à la paix et au développement des peuples des deux pays. Ainsi qu’unir leurs forces pour écarter les dangers du reste de la nation arabe, et sauvegarder sa sécurité nationale.

Il a été convenu au cours de la réunion d'intensifier la consultation et la coordination entre l'Égypte et le Qatar, y compris l'échange des visites de hauts fonctionnaires au cours de la période à venir, afin de renforcer tous les aspects des relations bilatérales, et de l'action arabe conjointe, dans le but de réaliser la construction, le développement, la paix et la préservation de la sécurité nationale arabe.

Icon
Icon
Icon
Affaires extérieures 25 mai 2021

Le Président Al-Sissi reçoit un message écrit de l'Émir de Qatar

mardi, 25 mai 2021 / 04:35

Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a accueilli aujourd'hui le Vice-premier Ministre et Ministre des affaires étrangères Cheikh Mohamed bin Abdulrahman Al Thani, en présence du Ministre des affaires étrangères égyptien M. Sameh Choukry, du Chef des renseignements généraux, et du chef du service de sécurité de Qatar M. Abdullah Al-Khulaifi.

Le porte-parole de la Présidence de la République a déclaré que le Ministre des affaires étrangères du Qatar a transmis à SE M. le Président Al-Sissi un message de l'Émir de Qatar Al Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, invitant SE à visiter Al-Doha, en aspirant à renforcer les entretiens entre les deux pays, sur les moyens de développer les relations bilatérales, ainsi qu'à examiner les nouveautés des situations régionale et internationale, en coordonnant leurs positions à cet égard, au profit des aspirations des deux pays.

M. le Ministre qatari des affaires étrangères a apprécié le rôle stratégique et central de l'Égypte, sous la direction du M. le Président Al-Sissi, dans la protection de la sécurité nationale arabe et la défense des questions de la nation arabe, ainsi que les efforts inlassables de l'Égypte pour consolider la sécurité, la stabilité et le développement au niveau régional.

De son côté, M. le Président Al-Sissi a demandé de transmettre ses salutations à l'Émir de Qatar Al Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, exprimant que l'Égypte se félicitait des derniers développements des relations entre l'Égypte et le Qatar. SE a également signalé son aspiration à réaliser du progrès à cet égard dans divers domaines, d'une manière qui sert les objectifs et les intérêts des deux pays et des deux peuples, tout en préservant la sécurité et la stabilité de la région arabe.

De même, M. le Président a affirmé le souci de l'Égypte de réaliser la coopération, la construction, en soutenant la solidarité arabe en tant qu'approche stratégique ferme de sa politique, dans un cadre de respect mutuel, d'intérêt commun, et d'intentions sincères, tout en concentrant les efforts pour parvenir au bien, à la paix et au développement des peuples des deux pays. Ainsi qu’unir leurs forces pour écarter les dangers du reste de la nation arabe, et sauvegarder sa sécurité nationale.

Il a été convenu au cours de la réunion d'intensifier la consultation et la coordination entre l'Égypte et le Qatar, y compris l'échange des visites de hauts fonctionnaires au cours de la période à venir, afin de renforcer tous les aspects des relations bilatérales, et de l'action arabe conjointe, dans le but de réaliser la construction, le développement, la paix et la préservation de la sécurité nationale arabe.